•  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Coucou !

    Je pensais débuter cette article en vous parlant de mes vacances en France, vous savez le pays où je suis en ce moment, où le vin est bon, le fromage à du goût, le pain n'est pas sucré et à une croûte dorée trop bonne, où la cuisine des légumes ne se résume pas à simplement les bouillir tout le temps, où il ne pleut pas au moins une 1/2 journée par jour, où la température ne descend pas en-dessous de 16-17°C en plein été, où les habitants du lieu où je vis ne confondent pas les mots "maisons" et "poubelle", etc...etc...etc....

    Mais j'aurais pu ajouter que le pays où je suis actuellement (toujours la France si vous ne suivez déjà plus :p), c'est aussi un pays où les gens sont agressifs, très peu aimable, plutôt asociaux (ça se dit ça ??), où même s'il n'y pleut pas au moins une fois par jour, il n'y a pas forcément au moins une fois par jour pendant quelques minutes un rayon de soleil. C'est aussi le pays où on ne boit pas assez de Guiness (pourtant il le dise bien les gens qui font la pub chez Guinness : "Guinness is good for you", je ne comprend pas pourquoi on ne les écoute pas ici ! A moins que ce ne soit la barrière de la langue, donc dans ce cas là, je vous le dit : "Guinness est bonne pour vous!")), c'est également le pays qui ne possède pas de vrai pub, avec une ambiance conviviale et joviale, etc...etc...etc....

    Bref avec cette petite intro,vous aurez bien évidemment compris à quel pays je compare la France ! Ce pays que j'ai quitté il y a un peu moins d'une semaine !

    Il me semble difficile de pouvoir raconter 2 mois de stage en un seul article mais je vais tout de même essayer de vous en donner un petit goût !

    Sur le plan boulot, on ne peut pas dire que ça ait été une grande découverte !!! J'ai tout de même un peu l'impression d'avoir refait un stage de 1ére année en exploitation agricole ! A la différence pour moi par rapport à l'an dernier, c'est que celui là était plus comme ceux de certains d'entre vous, plutôt glandouille ! Le miens de l'an dernier était tous l'inverse, je n'avais pas une minute pour moi ! Au moins j'ai pu me rattrappé ! Et pour ce que j'y ai fait... Je n'ai pas appris grand chose. Désherber pendant une aprem les chardons de tout un champs, j'imaginais très bien comment il fallait faire et que c'égtait plutôt ch*ant, pas besoin d'un stage pour ca ! Sinon je devais nourrir les animaux, et.... bun ca s'arrête presque là ! Enfin le reste c'était des trucs à droite à gauche sans grand intérêt. Concernant la partie fabrication de yoghurts et de fromages, ce qui m'avait fait venir ici, je n'ai rien appris non plus ! J'aurais aimé qu'il me montre comment ils les fabriquent, avec notammentles changements de températures à effectuer, ce qui constitue le principal facteur de la réussite de la fabrication, mais je n'y ai pas eu le droit ! Seule chose que je sais faire : mettre en pots les yaourts, puis coller les étiquettes et les mettre en cartons, intéressant non !? J'aurais aimé aussi découvrir un peu la biodynamique, moi qui n'y connaissait rien, ca ne m'aurait pas dérangé de découvrir un peu ça, mais c'est pareil, chez les Kelly's, le savoir ca ne se transmet pas ! ^^ Bref côté boulot c'était pas le pied !

    A côté de ça, la famille à été plutôt sympa avec moi, je n'ai pas à me plaindre ! J'ai tout de suite été bien accueillit par deux de leurs enfants (les deux ainés), par le reste de la famille un peu moins, mais c'est compréhensible vu qu'ils ont l'air d'avoir très souvent des stagiaires, ça ne leur fait plus grand chose, à part qu'ils ont l'impression d'avoir des étrangers chez eux en permanence, ce qui doit agacer un peu les plus jeunes... La mère (ma maître de stage) était à la fois très sympa mais très peu intéressée par ce qui ne la concerne pas. Quand elle est venue me chercher à l'arrêt de bus le premier jour, je me suis senti un peu bête, je me forçais à faire un peu la conversation dans la voiture car à part "salut" au moment de me récupérer, j'ai pas eu le droit à beaucoup plus de paroles!  Quand au père, un homme plutôt réservé aux premiers abord, mais absolument adorable une fois la conversation entamée et beaucoup plus "juste" que sa femme, un peu impulsive et nerveuse par moment (le régime qu'elle faisait devait jouer un peu!).

    J'ai eu un peu l'impression d'avoir été embauché comme "homme de ménage" par moment. Ils étaient d'une part un peu crade, à laisser de la bouffe trainer un peu partout. Tjrs le 1er jour en rentrant dans la voiture, j'ai eu l'honneur de déplacer pour pouvoir m'asseoir une assiette et ses couverts qui trainaient sur le siège avant de la voiture, accompagnés des restes de "beans et saussage" qu'elle devait contenir depuis plusieurs jours déjà vu l'état! Sympa comme tout premier accueil ! Suivi par l'état de la douche et des toilettes du mobil-home où je dormait que bien heureusement je n'ai pas été obligé d'utiliser !! (je vous envoie qques photos par mails que je ne veux pas mettre sur le net !). D'autre part, ils étaient d'un bordélique assez incroyable (et ce n'est pas parce que je suis un peu maniaque paraît-il que je dis ca ! Le plus bordélique de l'école aurait trouvé très bonne concurrence !^^

    A côté de ça, j'ai rencontré 2 stagiaires françaises sympas, avec qui je me suis bien entendu, et j'ai eu la chance que leurs enfants m'ait emmené avec eux quelques fois sortir dans les pubs et en boîte, ca changeait vraiment et faisait très plaisir, même si ce n'est pas forcément facile de ne se retrouver qu'avec des autochtones qui sont tout de suite moins ouvert à toi que s'ils étaient eux aussi étrangers. De toutes façons, les étrangers n'étaient pas légion dans le village ! A part quelques polonais et un français dont le père à fait l'ISAB que j'ai croisé une fois dans un champ (c'est fou!) et qui n'était là plus que pour quelques jours.

    Bref, cela reste une très bonne expérience et m'a permis de m'améliorer en anglais et à m'adapter à un accent irlandais très marqué (surtout chez le père), vraiment pas facile à comprendre, ce qui devrait me permettre d'entamer lundi, mon stage au Canada dans de meilleure conditions que si je l'avais débuté dès juillet. De plus ca à l'avantage de voir autre chose , de passer faire un tour en France, pays qui n'est pas trop mal quand même !

    Maintenant j'ai vraiment hâte de découvrir le Canada et la région de Vancouver dont j'espère vous donnez dès nouvelles très rapidement.

    En plus des quelques photos non mettables en ligne que je vous envoie par mail, je vais vous en mettre quelques unes ici pour lesp plus fervants opposants à facebook!

    J'espère que ce long monologue aura eu le mérite de combler les moments de solitudes sur le blog de Dindou, et que vous ne vous serez pas endormis avant la fin (pas sûr que ce soit bien intéressant ce que je raconte !)

     


    6 commentaires
  • Aprem canoe à 1000km de la première ville canadienne au mileu des grizzlis et saumons ruisselant. Au moment de la photo j'étais poursuivit par les gardes-côte (ds une rivière?) pour vitesse illéguale et non port du casque. Mais heureusement malgré toutes ces péripéties j'ai réussi a faire la pose : "Signal intégral, pour des dents resplandissantes". 

     

    Ha oui je dois préciser que tout a été fait sans trucage.


    4 commentaires
  • Alors voilà j'en ai marre de facebook car a vrai dire c'est une perte de temps, alors je vais publier sur le blog. Pour ce premier article je voudrais vous faire part du fruit d'un de mes hobbies que vous connaissez déjà : le DESSIN.

    Donc voilà ne soyez pas trop dur avec moi c'est mon premier auto-portrait :

     

    Ps : très coquette hein?

    Ps2 : J'invite tout le monde a inventer la vie de manue.

    Ps3 : Manue le coeur est pour toi.


    1 commentaire